Tête de saint Jean-Baptiste - definitie. Wat is Tête de saint Jean-Baptiste
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Tête de saint Jean-Baptiste - definitie


Tête de saint Jean-Baptiste         
La Tête de saint Jean-Baptiste est un tondo de diamètre  peint à tempera sur bois par le maître italien de la Renaissance Giovanni Bellini. Il est conservé aux Musées civiques de Pesaro.
La Tête de saint Jean-Baptiste         
La Tête de saint Jean-Baptiste est un tableau de quarante-six centimètres de haut et quarante-trois centimètres de largeur peint en 1507 par Andrea Solari, probablement pour le cardinal Georges d'Amboise. Il représente la tête de Jean le Baptiste, tranchée et disposée dans une coupe. Cette œuvre entre au département des peintures du musée du Louvre en 1868 par un don d'Eugène Lecomte.
Salomé recevant la tête de saint Jean-Baptiste         
Salomé recevant la tête de saint Jean-Baptiste est une peinture à l'huile sur toile réalisée par le Guerchin vers 1637 et conservée au musée des beaux-arts de Rennes, en Bretagne. Haute de 139 centimètres et large de 175, elle illustre un texte biblique en représentant Salomé aux sept voiles recevant sur un plateau la tête de Jean le Baptiste, décapité à sa demande en récompense d'une danse devant son beau-père, Hérode Antipas.